Eau de mélisse
Eau de Mélisse faite maison …
de la plantation d’herbes aromatiques …
à la distillation et la mise en bouteilles
Un brin d’histoire
Entièrement élaborée à partir de substances naturelles, cette Eau de mélisse est le fruit d’un héritage séculaire. Attestés dès l’Antiquité, la composition et le procédé de fabrication se sont affinés au fil des siècles.
Depuis 1802, cette formule était entre les mains des Dames du Saint Sépulcre de Baden-Baden (Allemagne) qui – pour la sauvegarder – en ont transmis le secret aux carmélites de Develier (Suisse) en 2003.
Cette activité de distillation s’inscrit donc dans une tradition monastique caractérisée en particulier par :
- Le souci constant des monastères pour la santé de l’homme, aussi bien physique que spirituelle.
- La nécessité de subvenir aux besoins de la communauté par le travail, qui est lui-même un soutien pour la prière continuelle.
Ainsi, cet élixir contenant un judicieux mélange de mélisse, d’épices et d’herbes aromatiques – dont certaines, comme la mélisse, sont cultivées dans le jardin du monastère – peut apporter ses bienfaits apaisants. L’eau de mélisse stimule et rafraîchit les forces vitales.
Mode d’emploi
En usage interne : un peu d’eau de mélisse (5-10 gouttes) sur un sucre ou dans de l’eau chaude
En usage externe : appliquer avec le doigt sur les tempes ou le pouls ; respirer lentement lors de malaise.
Vente
Flacon de 50 ml à Fr. 14.-
Vous pouvez vous procurer cette Eau de Mélisse en vente directe au Carmel ou en la commandant par poste, fax ou mail : melisserie@mocad.ch ou encore à des points de vente qui se trouvent peut-être dans votre région.